Liste de contrôle pour l'ouverture d'un restaurant ou d'un service traiteur

Vous avez décidé d'aller au bout de vos rêves et d'ouvrir un restaurant ou une entreprise de traiteur? Ce ne sera pas une tâche facile! Que devez-vous savoir? Comment pouvez-vous vous préparer?

La Liste de contrôle pour l'ouverture d'un restaurant et d'un service traiteur est destinée à vous aider à réaliser et appliquer la recette de votre succès. Pour obtenir des renseignements généraux sur le démarrage d'une entreprise, consultez la Liste de contrôle pour le démarrage d'une entreprise.

Bon appétit!

Une autre possibilité consiste à acheter une entreprise existante. Renseignez-vous!

Connaître l'industrie de la restauration et des services de traiteur

En tant que restaurateur ou traiteur, vous devez connaître votre secteur d'activité, vos clients et vos fournisseurs sous toutes leurs coutures. Votre stratégie de marketing est toute aussi essentielle à votre succès que l'est votre menu. Les ressources suivantes vous aideront à approfondir vos connaissances et à devenir un spécialiste.

Conception et établissement de votre restaurant ou de votre service traiteur

Vous voulez créer votre propre entreprise ou encore acheter une entreprise existante? Quoi qu'il en soit, vous devez avoir un sens aigu de l'organisation. Des hors-d'œuvre que vous servez aux fournitures dont vous avez besoin, il vous faudra vous arrêter sur chaque détail. L'établissement de votre entreprise de services d'alimentation, le transport de vos aliments, ainsi que les besoins relatifs à la cuisine et au menu, sont autant d’éléments qui vous demanderont beaucoup de temps et auxquels vous aurez à porter une attention particulière.

Se conformer aux règles et règlements en matière de restauration et de service traiteur

Vous constaterez qu'un grand nombre de règlements régissent l'industrie des services d'alimentation. De l'entreposage à la préparation des aliments en passant par la vente de boissons alcoolisées, tout doit être en règle avant la grande ouverture. Prenez connaissance des normes et des règlements suivants dès le début du processus de planification.

Embaucher et former ses employés

La certification Sceau rouge est offerte pour certains métiers liés à l'industrie de la restauration. Vous pouvez tenir compte de cette qualification lorsque vous embauchez du personnel pour votre restaurant.

Autres ressources

Que vous soyez entrepreneur novice ou en affaires depuis des années, vous n'êtes jamais trop renseigné lorsqu'il est question de votre entreprise.

Est-ce que l'information était utile?
  Caractères restants :


Veuillez cliquer sur « Soumettre » même si vous ne formulez pas de commentaires, afin de nous permettre de saisir votre cote d'évaluation. Merci!

Merci, votre soumission a été envoyé.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...