Liste de contrôle pour le démarrage d'une entreprise de planification d'événements et de conférences

Il faut des compétences particulières pour devenir prospère en tant que planificateur professionnel de conférences et d'événements. Outre la nourriture, le divertissement et la décoration, d'autres facteurs doivent être pris en considération. Voyez comment la Liste de contrôle pour le démarrage d'une entreprise de planification d'événements et de conférences peut vous aider.

Pour des renseignements généraux sur le démarrage d'une entreprise, consultez notre Liste de contrôle pour le démarrage d'une entreprise.

Connaître l'industrie de la planification d'événements et de conférences

Il est important de définir le genre de services que vous souhaitez offrir. Votre intérêt se porte-t-il sur la planification d'événements de style « célébrations », ou préférez-vous les événements d'entreprise ou les activités éducatives? Utilisez ces ressources pour vous aider à approfondir vos connaissances et à raffiner votre expertise.

Établir son entreprise de planification d'événements et de conférences

En tant que planificateur, il vous faudra voir à la coordination de chaque détail d'un événement ou d'une conférence, du début à la fin. Vos clients comptent sur vous pour que tout soit en place, à temps et dans les limites du budget. Consultez ces ressources pour vous aider à établir votre entreprise.

Se conformer à la réglementation relative à l'industrie de la planification d'événements et de conférences

La réglementation relative à ce secteur industriel peut varier, sur le plan fédéral, provincial, territorial ou municipal, compte tenu du genre d'événements que vous voulez organiser. Ferez-vous appel à des activités promotionnelles quelconques pour présenter votre événement? Allez-vous offrir de la musique d'ambiance, de la nourriture? Ces aspects de votre événement peuvent être assujettis à une réglementation particulière ou nécessiter une licence précise. Consultez les ressources ci-dessous pour en apprendre davantage.

Embaucher et former ses employés

Il n'est pas nécessaire d'avoir une formation particulière pour être planificateur d'événements ou de conférences. Toutefois, vous pourriez avoir un avantage sur vos concurrents, si vous avez un diplôme ou une certification spécialisée. Utilisez ces renseignements pour créer votre plan de formation.

Ressources additionnelles

Vous venez tout juste de vous lancer en affaires? Ou encore vous êtes un entrepreneur chevronné en affaires depuis bon nombre d’années? Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez jamais être trop renseigné quand il s'agit de votre entreprise.

Est-ce que l'information était utile?
  Caractères restants :


Veuillez cliquer sur « Soumettre » même si vous ne formulez pas de commentaires, afin de nous permettre de saisir votre cote d'évaluation. Merci!

Merci, votre soumission a été envoyé.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...