Liste de contrôle pour le démarrage d'une cantine mobile

Si vous voulez offrir une nouvelle expérience culinaire passionnante directement à la porte de vos clients, une cantine mobile pourrait être la bonne façon de présenter votre menu. Vous voulez servir les plats préférés du public ou encore présenter les recettes secrètes de votre famille? Quoi qu'il en soit, la Liste de contrôle pour le démarrage d'une cantine mobile vous aidera à mettre votre entreprise sur la bonne voie.
 
Cette liste de contrôle a pour but de vous donner des renseignements détaillés sur le démarrage d'une cantine mobile. Pour obtenir des renseignements généraux sur le démarrage d'une entreprise, consultez la Liste de contrôle pour le démarrage d'une entreprise.

Une autre possibilité consiste à acheter une entreprise existante. Renseignez-vous!

Connaître l'industrie des cantines mobiles

Trouver le genre de clients que vous souhaitez attirer est essentiel à la réussite de votre entreprise de cantine mobile. Distinguez-vous de vos concurrents en offrant divers plats nutritifs, des prix raisonnables et un excellent service à la clientèle. Les ressources suivantes vous aideront à approfondir vos connaissances du secteur et à devenir un expert.

Établir son entreprise de cantine mobile

Promouvoir votre entreprise au moyen des médias sociaux est de la plus haute importance, si vous voulez assurer la réussite de votre entreprise. Grâce aux médias sociaux, vous pouvez annoncer votre menu, les promotions, les endroits où vous serez présent d'un jour à l'autre, le moment où vous arrivez et le moment où vous partez. Votre cantine mobile est semblable à un magasin traditionnel. Vous verrez que vous devez quand même réserver du temps pour répondre aux fournisseurs et aux clients, et pour élaborer de nouvelles idées de menu. Consulter les ressources suivantes favorisera la gestion de votre entreprise.

Il vous faudra protéger votre cantine mobile contre la responsabilité en dommages-intérêts. Vous aurez peut-être besoin de plus d'un genre d'assurance. Renseignez-vous pour savoir quel genre d'assurance répond le mieux aux besoins de votre entreprise.

Lorsque vous lancez votre entreprise de cantine mobile, vous pouvez choisir d'acheter soit un véhicule neuf, soit un véhicule d'occasion. Utilisez cet outil pour vous aider à faire le bon choix pour votre situation.

Se conformer à la réglementation de l'industrie des cantines mobiles

La plupart des provinces et des territoires se sont dotés de règlements ou de lignes directrices pour les cantines et comptoirs mobiles. Assurez-vous d'être en conformité avec tous les règlements provinciaux ou territoriaux.

Commencez par vous renseigner pour savoir si vous pouvez obtenir un permis d'exploitation de cantine mobile dans votre petite municipalité ou dans votre ville. La plupart des municipalités délivrent un nombre limité de permis d'exploitation de cantine mobile chaque année.

Apprenez-en davantage à ce sujet.

Embaucher et former ses employés

Votre entreprise est en pleine expansion? Vous avez besoin d'employés supplémentaires? La certification des métiers désignés Sceau rouge est offerte pour certaines professions dans l'industrie de la restauration et pourrait être avantageuse pour votre entreprise. Utilisez les ressources suivantes pour faciliter votre processus d'embauche.

Ressources additionnelles

Vous venez tout juste de vous lancer en affaires? Ou encore vous êtes un entrepreneur chevronné en affaires depuis bon nombre d'années? Quoi qu'il en soit, vous ne pouvez jamais être trop renseigné quand il s'agit de votre entreprise.

Est-ce que l'information était utile?
  Caractères restants :


Veuillez soumettre même si vous ne remplissez pas ci-dessus pour nous aider à capturer votre réponse à la question.

Merci, votre soumission a été envoyé.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...