Entreprise à domicile

Lorsque vous êtes votre propre patron, le travail à domicile peut vous sembler très attrayant. Toutefois, il y a certaines choses à prendre en considération avant de lancer une entreprise à domicile. Créer une entreprise chez vous pourrait être la solution idéale, compte tenu de l'espace dont vous avez besoin et de la nature de votre travail; par contre, assurez-vous que cette solution convient à vos besoins tant personnels que professionnels.

Il se peut que les avantages du travail à domicile vous aient séduit : cette  option peut être moins coûteuse que la location ou l'achat de locaux commerciaux. Il est aussi possible que vous puissiez réclamer des déductions d'impôt (p. ex. une part de l'impôt foncier, les services publics, les réparations et l'entretien, l'assurance habitation, ainsi qu'une partie de votre intérêt hypothécaire ou de votre loyer); vous pourriez avoir un horaire de travail plus souple.

Posez-vous quelques questions pour déterminer si ce projet vous convient.

Lorsque vous aurez décidé que vous êtes prêt à lancer votre entreprise à domicile, prenez les suggestions suivantes en considération.

Est-ce que l'information était utile?
  Caractères restants :


Veuillez cliquer sur « Soumettre » même si vous ne formulez pas de commentaires, afin de nous permettre de saisir votre cote d'évaluation. Merci!

Merci, votre soumission a été envoyé.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...