Emplacement d'un magasin

Choisissez l'emplacement de votre commerce de détail avec soin, car cette décision peut avoir une incidence sur votre rentabilité. Il vous serait utile de vous adresser à votre municipalité pour vous renseigner sur la réglementation en matière de signalisation, de zonage et d'utilisation d'un terrain. Aussi, faites la recherche qui s'impose sur la démographie et l'environnement.

Avant de choisir l'emplacement de votre commerce, prenez les facteurs suivants en considération.

Pensez au scénario idéal pour votre genre de commerce.

Bail

Avant de signer un bail à long terme, assurez-vous de prendre les points suivants en considération.

Prendre la décision

Il vous serait peut-être utile d'embaucher une société d'experts-conseils qui se chargera d'évaluer deux ou trois emplacements possibles pour votre commerce. Vous pourriez aussi en discuter avec des personnes qui ont vécu une expérience semblable et qui sont prêtes à vous donner des conseils. Par ailleurs, vous pouvez retenir les services d'un avocat spécialisé en droit municipal pour vous familiariser avec les règlements de zonage et d'utilisation de terrains, ce qui pourrait favoriser le choix de votre emplacement. Prenez votre temps avant d'arrêter votre décision; pesez bien les « pour » et les « contre ». Veillez à ce que ce soit la décision qui vous convient le mieux, la meilleure qui soit pour votre entreprise également.

Est-ce que l'information était utile?
  Caractères restants :


Veuillez cliquer sur « Soumettre » même si vous ne formulez pas de commentaires, afin de nous permettre de saisir votre cote d'évaluation. Merci!

Merci, votre soumission a été envoyé.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...