Aménager son bureau à domicile

Exécuter du travail à domicile est peut-être sensé sur le plan des affaires, mais il est important de prendre le temps de vous assurer que votre espace de travail répond à vos besoins. Vous lancez une entreprise à domicile ou encore vous faites déjà du télétravail? Quoiqu'il en soit, il y a des étapes que vous pouvez suivre pour faire pleinement valoir votre espace de bureau.

Pour commencer, posez-vous les questions suivantes :

Création de votre bureau

Il se peut que vous soyez tenté d'emménager du mobilier et du matériel dans votre nouveau bureau sans délai. Toutefois, dresser un plan efficace de votre espace de bureau pendant qu'il est encore vide pourrait vous faciliter la tâche.

Mobilier et matériel

C'est le genre de travail que vous faites qui dictera ce dont vous avez besoin dans votre bureau. Vous voudrez peut-être y installer un pupitre et un ordinateur, un espace de travail pour la création, ou une table et des chaises pour tenir de petites réunions. Il est important d'être bien installé, mais vous n'avez pas à dépenser une fortune pour aménager votre espace de bureau. Envisagez d'acheter du mobilier d'occasion ou de surveiller les soldes de matériel.

Rangement des fournitures

Gardez à portée de la main les dossiers et les fournitures que vous utilisez tous les jours.

Prendre le temps de bien cerner vos besoins et de dresser le meilleur plan possible pour aménager votre bureau à domicile, pour votre entreprise, peut vous aider à demeurer méthodique et productif.

Est-ce que l'information était utile?
  Caractères restants :


Veuillez cliquer sur « Soumettre » même si vous ne formulez pas de commentaires, afin de nous permettre de saisir votre cote d'évaluation. Merci!

Merci, votre soumission a été envoyé.


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...