Ce blogue vous est présenté par l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) qui est le principal responsable de l'administration et du traitement des demandes de propriété intellectuelle au Canada.

Vous savez que la protection de la propriété intellectuelle (PI) est essentielle pour une entreprise prospère à forte croissance, mais vous êtes un peu confus quant aux nombreuses options de PI que vous devez considérer? Pourquoi ne pas apprendre en jouant!

L'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) a collaboré avec la Banque de développement du Canada pour créer un jeu interactif sur la PI. En bref, le jeu de simulation de propriété intellectuelle vous propose de choisir entre deux scénarios d'entrepreneurs et de déterminer quels types de PI doivent être protégés. Après avoir interviewé l'entrepreneur, vous devrez lui suggérer des stratégies de PI qui répondront le mieux à ses besoins. Si vous répondez correctement, vous recevrez des étoiles et on vous encouragera à jouer de nouveau pour obtenir un meilleur pointage et approfondir vos connaissances sur la PI.

Ce jeu de PI vous permettra de :

  • déterminer quels types de propriété intellectuelle vous possédez et devriez protéger;
  • trouver des stratégies viables à appliquer pour votre PI.

Faites-en l'essai! C'est une façon divertissante de mieux comprendre les facettes du développement d'une entreprise avec la PI en tête.