Je ne peux tolérer d'être mal coiffé! Si cette déclaration trouve un écho auprès de vous et que vous aimez travailler avec les gens — songez à régler ce problème en ouvrant votre propre salon de coiffure ou d'esthétique. Vous habitez à la campagne ou en ville? C'est sans importance, car les gens adorent tout bonnement être dorlotés. Vous pourriez utiliser vos habiletés et votre créativité pour répondre à ce besoin dans votre région.

Statistique Canada estime que les ménages canadiens dépensent plus de huit millions de dollars par année sur les services de soins corporels. Parmi ces services, mentionnons :

  • Cosméticien/Cosméticienne
  • Coiffeur/Coiffeuse styliste et Coiffeur/Coiffeuse pour hommes
  • Électrolyste
  • Esthéticien/Esthéticienne
  • Manucure

L'un des avantages d'ouvrir une entreprise de ce genre, c'est qu'il est possible de l'établir chez soi. C'est une façon pratique d'avoir plus de souplesse pour s'occuper des priorités de nature familiale, de gagner du temps sur la navette quotidienne et d'économiser de l'argent sur la location d'un bail commercial. Par ailleurs, il vous faudra faire une recherche en ce qui concerne le règlement de zonage municipal pour savoir si c'est possible dans votre quartier.

Vous pouvez aussi ouvrir un salon et répondre aux besoins de vos clients dans un milieu plus formel. Imaginez pouvoir concevoir et planifier le « coup d'œil », la fonctionnalité et le décor de votre emplacement commercial; ça pourrait être passionnant. Être situé dans un emplacement facile d'accès pour vos clients, leur offrir un endroit où ils se sentent à l'aise, sont certainement des facteurs déterminants qui les inciteront à revenir.

Une autre possibilité pourrait être d'offrir à vos clients des services à domicile. Ce genre de service est une excellente option pour les personnes âgées, pour les personnes qui sont confinées chez elles ou pour celles qui ont une mobilité réduite. Si vous proposez des services pratiques et personnalisés à vos clients, ils deviendront, à coup sûr, des clients réguliers, et ils pourraient même parler de votre entreprise à leurs amis et connaissances. La publicité de bouche à oreille peut faire connaître vos services et, par ricochet, augmenter votre clientèle.

Il y a plein de facteurs dont vous devez tenir compte, avant d'ouvrir un salon de coiffure ou d'esthétique. Mais soyez sans crainte; nous pouvons vous aider à entreprendre votre démarche grâce à notre liste de contrôle pour le démarrage d'une entreprise de services de soins personnels. Vous avez des questions? Ne laissez pas le démarrage d'une entreprise devenir une expérience ébouriffante. Contactez-nous dès aujourd'hui.