Gérez la productivité de votre équipe grâce à des outils de suivi du travail

5 décembre 2016 - BALISES : Gestion, Technologie

Tous les propriétaires d'entreprise veulent que leur organisation marche rondement et soit productive. En règle générale, il y a augmentation de la productivité lorsque vous réduisez les coûts en temps, main-d'œuvre et matériaux. Vous travaillez à votre compte ou vous avez une grande équipe? Quoi qu'il en soit, il existe des outils logiciels qui peuvent vous aider à gérer les tâches et l'acheminement du travail de l'équipe. Bon nombre de ces outils sont gratuits ou peu coûteux. Vous pouvez choisir d'explorer :

Cependant, avant de vous empresser d'acheter un logiciel, prenez le temps d'examiner les problèmes que le logiciel vise à résoudre : gain de temps, élimination des redondances ou rationalisation des tâches. Qu'en est-il de la gestion actuelle de ces éléments? Un outil parviendra-t-il à améliorer la situation ou ne fera-t-il qu'ajouter à la complexité?  

Assurez-vous de vous doter d'une bonne stratégie

Les outils sont d'une grande utilité, encore faut-il se munir d'un plan pour les utiliser avec constance. La gestion efficace du changement vous aidera à surmonter certaines des difficultés qui pourraient survenir au moment de l'intégration de ces outils au sein de votre entreprise. Il vous serait bon de vous assurer que vos employés sont partants et bien formés, pour qu'ils sachent non seulement comment se servir des outils, mais pour qu'ils comprennent aussi pourquoi ils les utilisent.

Avantages à utiliser des outils de suivi du travail

En plus de ces ressources techniques, il existe divers programmes de financement du gouvernement qui peuvent vous aider à améliorer la productivité de votre entreprise et vous permettre de travailler de façon plus efficace. Des outils d'analyse comparative vous permettent de vous comparer à d'autres entreprises dans votre secteur d'activité et de voir comment vous vous en tirez.

Si vous aidez vos employés à s'améliorer dans l'exécution de leurs tâches quotidiennes et que vous simplifiez leurs activités, vous allez gagner du temps et économiser de l'argent pour votre entreprise.


Commentaires

Par marwa le 7 décembre 2016
bonjour
nous somme une société tunisienne de commerce internationale de dattes fruits et légumes
et nous somme à la recherche de nouveaux clients
Par Réseau Entreprises Canada le 7 décembre 2016
Bonjour Marwa,

Nous vous remercions d'avoir communiqué avec Entreprises Canada. Nous sommes une organisation gouvernementale qui aide les entrepreneurs à lancer et faire croître leurs entreprises au Canada.

Pour trouver des acheteurs canadiens pour vos produits, consultez la Base de données sur les importateurs canadiens. Vous y trouvez une liste d'importateurs et le site Web vous permet de faire des recherches par produit.

Vous pouvez également effectuer une recherche pour des partenaires commerciaux potentiels dans la base de données consultable d’entreprises canadiennes, le Réseau des entreprises canadiennes.

Vous pourriez trouver des renseignements et obtenir de l'aide auprès de l'organisation TFO Canada afin d'accéder au marché canadien ou de développer vos capacités commerciales.

Les outils d'analyse de marché qu'offre le Centre de Commerce International (dont Trade Map) pourraient aussi vous aider à trouver des marchés d'exportation pour vos produits, non seulement au Canada, mais ailleurs dans le monde.

Si jamais vous cherchez des renseignements sur le démarrage ou l'expansion d'une entreprise au Canada, veuillez communiquer avec nous.

Ajoutez votre commentaire

Veuillez noter que les commentaires sont modérés sur ce blogue. Il se pourrait que votre commentaire ne soit pas affiché avant un certain temps. Voyez comment nous traitons les commentaires sur notre blogue


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...