Les bonnes actions rapportent — Les Prix pour le bénévolat du Canada récompensent les entreprises

15 décembre 2016 - BALISES : Événements

Cet article de blogue vous est présenté par Emploi et Développement social Canada qui a pour mission de bâtir un Canada plus concurrentiel, d'aider les Canadiens à faire des choix éclairés pour que leur vie soit productive et enrichissante, et d'améliorer leur qualité de vie.

Dans le contexte des affaires actuel, la responsabilité sociale gagne en popularité; or cette notion n'est pas une obligation, mais plutôt une partie intégrante des activités quotidiennes d'une entreprise.

En tant que professionnel des affaires, vous comprenez qu'il ne suffit pas de faire des profits pour réussir. Il n'est pas rare que des entreprises canadiennes posent des gestes qui changent les choses au sein de leur collectivité.

En effet, les entreprises apportent leur contribution à leur collectivité de maintes façons. Les entreprises qui mènent des activités socialement responsables préconisent des valeurs communes, dont la collaboration, pour aborder des problèmes sociaux au sein de leur collectivité. Elles donnent également de leurs ressources aux organismes, et encouragent les employés à faire du bénévolat ou à faire un don à un organisme de bienfaisance.

Le bénévolat est important pour le Canada et son économie ainsi que pour la vitalité du secteur à but non lucratif, qui compte beaucoup sur l'aide des bénévoles. La valeur de remplacement du travail bénévole au Canada est estimée à 14 milliards de dollars.

Si vous reconnaissez votre employeur dans cette description, récompensez ses contributions en présentant sa candidature pour les Prix pour le bénévolat du Canada.

Les Prix mettent en valeur les contributions exceptionnelles de bénévoles de partout au pays, y compris des personnes, des organismes à but non lucratif et des entreprises.  

Cette année, vingt et un prix seront remis, dont cinq prix dans la catégorie « Leader émergent » pour des jeunes qui font preuve de responsabilité sociale et soutiennent le mieux-être de leur collectivité dans leurs pratiques, y compris en favorisant et facilitant le bénévolat local, régional et national.

En tant que lauréat du Prix pour le bénévolat du Canada, vous pourrez soutenir la mise en œuvre d'autres changements et initiatives en remettant à l'organisme à but non lucratif de votre choix une bourse de 5 000 $ à titre de don.

Pour de plus amples renseignements et pour présenter une candidature, consultez Canada.ca/prix-benevolat. L'appel de candidatures prend fin le 3 février 2017.

Contribuez au changement dans votre collectivité. Présentez la candidature d'un bénévole aujourd'hui.

 

Ajoutez votre commentaire

Veuillez noter que les commentaires sont modérés sur ce blogue. Il se pourrait que votre commentaire ne soit pas affiché avant un certain temps. Voyez comment nous traitons les commentaires sur notre blogue


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...