La cybersécurité de votre entreprise : Cycle de vie d'un employé

29 décembre 2016 - BALISES : Gestion

Cet article de blogue vous est présenté par Sécurité publique Canada qui est responsable de Pensez cybersécurité. Cette campagne nationale fournit au public des renseignements sur la cybersécurité et donne des conseils sur la sécurité en ligne.
 
L'embauche d'un nouvel employé devrait s'apparenter au jour de l'An : un nouveau départ rempli de promesses et de potentiel. Certaines résolutions ont le potentiel de devenir de nouvelles habitudes saines. Cependant, une fois que les aliments sont consommés, que la vaisselle est faite et que les accessoires de fêtes sont rangés pour une autre année, la plupart des gens retournent à leurs vieilles habitudes.

Il en est de même pour les employés qui entrent en fonction remplis d'énergie et d'idées. Certains deviennent tellement établis au sein de l'entreprise qu'ils sont indispensables. D'autres s'y joignent en apportant de l'innovation et une nouvelle vision, et quittent leur poste pour saisir de nouvelles possibilités ailleurs.  

Il est important de ne jamais perdre de vue la cybersécurité pendant le cycle de vie d'un employé.

Un nouvel employé, comme c'est le cas pour une bonne résolution du Nouvel An, peut apporter la redynamisation et la prospérité dont votre entreprise a besoin. La prise de précautions garantit simplement que votre entreprise demeure sécuritaire et saine.


Commentaires

Par Mario le 4 janvier 2017
good
Par Lee le 11 janvier 2017
Great article. As businesses become more and more reliant on technology so too does their reliance on the employees to 'do the right thing'. It's not enough these days to simply assume they will know the do's and don'ts of IT compliance. A detailed set of procedures and user control (security) is at the very least required.
A good training regime as well as a thorough understanding of the ramifications of non-compliance should also be a baseline requirement.
I have worked for many IT companies and some of the procedures I have seen are shocking to say the least.
Again thanks for the article, it was a very well laid out interesting read.

Ajoutez votre commentaire

Veuillez noter que les commentaires sont modérés sur ce blogue. Il se pourrait que votre commentaire ne soit pas affiché avant un certain temps. Voyez comment nous traitons les commentaires sur notre blogue


Partagez ceci :

LinkedIn

Activités et initiatives du gouvernement du Canada

loading...