Bien qu'il soit passionnant de savoir que le Canada aura 150 ans cette année, ce 150e anniversaire est plus qu'une simple célébration. C'est l'occasion pour vous de faire du réseautage avec d'autres entreprises et d'établir des liens avec des clients au Canada et partout dans le monde.

Établir des liens et collaborer

Vous avez l'intention de réaliser un grand projet cette année? Si c'est le cas, vous pouvez ajouter le nom de votre organisation au répertoire de l'Alliance 150 pour commencer à faire du réseautage et à passer le mot. Ce répertoire vous permet d'accéder à une bibliothèque de ressources, de trouver des collaborateurs potentiels et de voir ce qui est déjà prévu dans votre secteur ou votre région.

Les projets Signature pancanadiens sont composés d'activités d'envergure axées sur la participation d'un bout à l'autre du pays, de portée nationale et ayant un effet marqué. Ces projets rassembleront les Canadiens pour célébrer, participer à des événements et partager leurs expériences. Dites-nous ce que fait votre entreprise pour souligner l'anniversaire du Canada!

Associez votre entreprise à l'image de marque Canada 150

Vous pouvez utiliser le logo Canada 150 gratuitement, mais vous devez d'abord obtenir une autorisation. Vous pouvez présenter une demande pour utiliser le logo dans le cadre de votre stratégie d'image de marque ou de marchandisage. Vous avez le choix parmi quatre modèles, et votre logo doit mettre en valeur les mots « Canada 150 ».

Vous pouvez également télécharger des affiches du logo Canada 150 et les imprimer. Pourquoi ne pas présenter quelques initiatives créatives pour souligner l'occasion? Des concours de coloriage pour les enfants, des jeux simples en ligne et des questionnaires en magasin sont d'excellentes façons d'attirer l'attention des clients. Vous pourriez offrir des prix comme des cartes-cadeaux ou même un article en quantité de 150.

Vous pouvez vous associer à d'autres entreprises dans votre collectivité, localement ou en ligne, pour passer le mot et participer aux activités. Le fait de décorer votre vitrine en faisant la promotion de l'image de marque du Canada peut également contribuer à attirer les touristes; amusez-vous!

Suivez Canada 150 sur les médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen d'annoncer de nouveaux produits ou des ventes spéciales et des concours, et de tenir vos clients au courant des activités Canada 150.

Suivez les comptes officiels de Canada 150 sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube. Joignez-vous à la conversation et partagez votre propre contenu en utilisant le mot-clic #Canada150.

Que la fête continue!

Ne limitez pas vos célébrations à une journée, une semaine ou un mois. Tirez parti des activités organisées tout au long de l'année et au-delà même. Si vous consolidez les liens que vous avez tissés et que vous entretenez des collaborations fructueuses, vous contribuez à 150 autres années de prospérité.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Canada 150.