Ce billet de blogue vous est présenté par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). L'ACIA veille à la santé et au bien-être des Canadiens et à la protection de l'environnement et de l'économie en préservant la salubrité des aliments et la santé des animaux et en protégeant les végétaux.

Protéger vos clients, c'est aussi protéger votre entreprise. C'est pourquoi l'ACIA mène une consultation sur le projet de Règlement sur la salubrité des aliments au Canada… mais il vous reste peu de temps pour présenter vos commentaires!

Votre entreprise importe-t-elle des aliments, prépare-t-elle des aliments qui seront exportés ou vendus dans les provinces ou vend-elle des aliments au détail? Le cas échéant, vous pourriez être visé par de nouvelles exigences, qu'il s'agisse d'obtenir une licence, d'effectuer des mesures de contrôle préventif ou d'assurer la traçabilité.

Vos commentaires sont importants. Ils nous aideront à établir la dernière version du texte du règlement et à déterminer la date d'entrée en vigueur. Un calendrier de mise en œuvre vous sera communiqué plus tard. Certains secteurs et petites entreprises auraient plus de temps pour se préparer et s'adapter.

Voici quelques ressources qui vous aideront à préparer vos commentaires :

Le temps presse! Faites parvenir vos commentaires d'ici au 21 avril 2017.

La consultation publique est presque terminée. Exprimez-vous à inspection.gc.ca/alimentssalubres. Nous voulons avoir votre avis!

Comment puis-je recevoir des mises à jour une fois la consultation terminée?

Restez branché pour recevoir les dernières nouvelles sur cette initiative. Ajoutez votre adresse courriel à notre liste de distribution ou suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube.

Vous avez d'autres questions?

Nous sommes là pour vous aider. Demandez à l'ACIA en faisant parvenir un courriel à inspection.gc.ca/contactez-nous.